L'Arbre,l'Homme et la philosophie

« Le meilleur moment pour planter un arbre c’était il y a vingt ans, le deuxième meilleur moment, c’est maintenant. »

Inconnu

La philosophie étant l'amour de la sagesse,il parait légitime qu'elle ait sa place bien au-delà de nos questionnements individuels,dans toute organisation collective .

Et puis quel meilleur maître de la sagesse que l'arbre?

L'arbre qui épouse la terre de ses racines et qui embrasse le ciel de ses branches. L'arbre qui résiste aux épreuves du temps,l'arbre qui préserve son énergie,qui adapte sa forme et sa structure. L'arbre c est de l'Amour inconditionnel à tout être de la création,par les fleurs et les fruits qu'il porte et nous offre en nourriture,par l'ombre et la fraîcheur de son feuillage pour nous protéger de la chaleur du soleil, par l'oxygène et l'air sains et précieux qu'il dégage, il est le poumon de la planète,par le bois de son tronc et de ses branches pour construire nos maisons et nos toits,par son bois de chauffage qui nous donne le feu et nous réchauffe.

Depuis la nuit des temps,l'arbre fait don de sa vie et de son énergie et ce faisant,il offre surtout sa sagesse,son enseignement à qui fait l'effort de l'aimer en retour,de l'écouter et de la comprendre.

Création site : Léïa Racanière
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now